Sheila : Si je chante encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

les romans

Aller en bas

les romans  Empty les romans

Message  Julietta Mer 23 Mai - 9:11

Sheila : Des souvenirs aussi février 2014

Nicolas Pargès : "Hello ! Petite fille", c'est sûrement cette chanson qui a fait de Sheila mon artiste préférée alors que je n'avais encore que trois ans ! Depuis ce jour, ma passion pour cette artiste n'a fait qu'augmenter au fil des années, pourquoi ? C'est donc en 1964 que j'écoute pour la première fois ce refrain "Hello ! Petite fille, voulez-vous vous promener avec moi. Ha ! Ha ! Hello petite fille". Je ne me souviens pas exactement de cet instant, mais ma lèvre en a gardé une cicatrice et deux points de suture : c'est en dansant sur cette chanson que je suis tombé le visage en avant sur le coin de la table du salon et une de mes dents a traversé ma lèvre inférieure, j'ai certainement eu très mal ! Quarante-cinq ans après je garde cette marque comme un trophée qui me rappelle la première fois où j'ai dansé sur une chanson de Sheila. Aujourd'hui ma passion pour les chansons de cette grande artiste, est encore très présente car elles ont participé aux meilleures années de ma vie, "de notre vie", de L'Ecole est finie, à L'amour pour seule prière, en passant par des tubes inoubliables comme Les Rois Mages, Tempérament de feu, Love me Baby, No no no no (ma préférée de la période disco) Singing in the rain et l'incontournable Spacer. Je rêvais depuis longtemps de faire ce livre, mais je ne me sentais pas d'attaque, je n'avais aucune idée sur la façon de m'y prendre, car des livres sur Sheila il y en a beaucoup et tous les fans connaissent son parcours artistique. Aujourd'hui, avec ce livre que j'ai voulu fort en illustrations rares, je réalise enfin mon rêve : écrire sur Sheila. J'espère que ce récit vous donnera autant de plaisir que j'en ai pris à l'écrire. Je ne vous raconte pas ma vie dans ce livre, juste le parcours d'un fan avec les bons souvenirs et les moins bons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julietta
Julietta
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Localisation : Seine et marne

https://sheila-solide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les romans  Empty Re: les romans

Message  Julietta Mer 23 Mai - 9:13

Sheila : Biographie d'une idole de Frédéric Quinonero ( 30 juillet 2013 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julietta
Julietta
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Localisation : Seine et marne

https://sheila-solide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les romans  Empty Re: les romans

Message  Julietta Mer 23 Mai - 9:19

avril 1993
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julietta
Julietta
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Localisation : Seine et marne

https://sheila-solide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les romans  Empty Re: les romans

Message  Julietta Mer 23 Mai - 9:24

mai 2014
« Donne-moi ta main… et prends la mienne ! » Cette chansonnette lui aura permis de vivre un nombre incroyable de vies. Cinquante ans plus tard, elles défilent sous sa plume. Un demi-siècle d’émotions, de bonheur, de rires et de pleurs. Au prix de bien des erreurs, sans doute, mais le cœur au ventre. Quitte à oublier, au cours de cette vie de folie, qu’elle était une femme avec ses envies, ses blessures enfouies et ses questions muettes…
Twist, pop, disco : Sheila a traversé les modes, enchaînant les succès depuis « L’école est finie » (1963). Valse, tango, slow, rumba, charleston, paso-doble… Aujourd’hui, le temps est venu pour Sheila d’ouvrir son cœu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
r, sans tabou. Son histoire ne ressemble à aucune autre. C’est celle de la petite Anny qui rêvait de devenir étoile, prête à tout pour vivre dans la lumière… et danser avec la vie ! Et c’est en dansant qu’elle reprend le parcours de sa vie, de Créteil à New York, de coups durs en coups de cœur et de clips en disques d’or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julietta
Julietta
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Localisation : Seine et marne

https://sheila-solide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les romans  Empty Re: les romans

Message  Julietta Mer 23 Mai - 9:26

Les bonheurs de la vie Broché – 19 octobre 2016

Sheila a décidé de nous faire partager son incroyable bonheur de vivre. Ce nouveau livre, fruit de son expérience de chanteuse et de danseuse, rassemble ses secrets pour rester, à 70 ans, en forme, mince et pleine de tonus. Elle nous dit sa passion pour le sport, ses rencontres avec des maîtres yogis qui lui ont permis de conserver une énergie hors du commun.
Sheila nous livre ses recettes de bien-être, de diététique, ses techniques de respiration et décrit l’importance de la relaxation.
Un livre émaillé de souvenirs où Sheila se raconte en toute sincérité, la femme comme l’artiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julietta
Julietta
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Localisation : Seine et marne

https://sheila-solide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les romans  Empty Re: les romans

Message  Julietta Mer 23 Mai - 9:27

Fils de Broché – 13 mai 2005

Je suis le fils d'un personnage public. Je suis un fils de. Quoi que je fasse et quels que soient mes efforts pour tenter d'exister par moi-même, je suis et je reste le fils de Sheila, la petite fiancée des Français, moi qui ne demandais rien d'autre que d'être celui d'Annie Chancel. En choisissant de m'exposer, de raconter mes descentes aux enfers, mes dérives et mes excès... je ne souhaite qu'une chose : reprendre ma vie en main et sortir enfin de l'ombre de ma mère. Cette vie qu'elle m'a donnée et dont j'ai gâché tant d'années déjà, aujourd'hui je souhaite en exorciser les démons. Je connais trop ma mère pour ne pas savoir qu'elle verra sans doute des reproches là où il n'y a qu'une tentative pour expliquer mon parcours et prendre du recul. Mais je sais que, comme la plupart des parents, elle a fait de son mieux et que, sous les paillettes, la gloire et le succès, son chemin a lui aussi été semé d'épines. J'espère simplement qu'elle recevra mon livre comme la plus longue lettre d'amour qu'un homme lui ait jamais écrite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julietta
Julietta
Admin

Messages : 483
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Localisation : Seine et marne

https://sheila-solide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les romans  Empty Re: les romans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum